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Quelles fonctionnalités choisir pour votre logiciel service client ?

Logiciels

Lorsque vous décidez d’intégrer un logiciel service client à vos applications métiers et votre solution CRM, le choix de celui-ci est important et doit pouvoir répondre parfaitement à vos besoins. Avec des fonctionnalités adaptées, vous développez la réactivité de vos collaborateurs pour une expérience et une satisfaction client optimales. Nous vous expliquons ici comment choisir votre logiciel service client et quelles sont les fonctionnalités indispensables à celui-ci pour une efficacité remarquable.

Utiliser un logiciel service client pour optimiser votre activité

De nombreux facteurs peuvent impacter la qualité de votre service client au quotidien. Avec le développement d’outils et de canaux digitaux de plus en plus important, les clients s’attendent aujourd’hui à une expérience personnalisée à chaque interaction avec les marques. Une relation client de confiance, basée sur la réactivité et la disponibilité de vos conseillers. Toutefois, une équipe mal proportionnée et des temps d’attente trop longs pour contacter un conseiller peuvent nuire à l’image de marque de votre entreprise et vous faire perdre des clients.

Vous devez alors définir les problématiques de votre service client afin de déterminer les fonctionnalités indispensables à votre logiciel, qui sauront améliorer vos performances au quotidien. Est-ce qu’il s’agit de soulager vos collaborateurs avec l’automatisation de certaines actions ? Souhaitez-vous développer des options de self-service et un serveur vocal disponible toute la journée ? Êtes-vous à la recherche d’indicateurs et de données qui vous permettraient de piloter plus précisément votre activité ? Toutes ces questions sont importantes pour orienter vos recherches de logiciel service client et trouver une solution parfaitement adaptée à la réalité de vos besoins.

Opter pour des fonctionnalités performantes

La grande variété des logiciels service client proposés sur le marché ne facilite pas toujours votre choix de solution parmi les différentes offres. Afin de vous aider à tirer pleinement profit de votre nouvel outil, nous vous présentons ici certaines des fonctionnalités les plus performantes pour votre service client selon des domaines d’actions précis.

La formation des collaborateurs

Les conseillers de votre service client doivent bénéficier d’une formation complète qui leur offre les compétences nécessaires à l’utilisation de tous les canaux. Un logiciel service client peut s’avérer être un véritable support pour former vos équipes avec des cas concrets et pertinents. Avec la mise en place de fonctions d’écoute et de double écoute, ces dernières bénéficient d’outils pratiques pour analyser leurs échanges clients et améliorer leurs compétences.

La prise en charge des clients

Le temps d’attente et la répétition de la demande à différents collaborateurs sont les éléments les plus irritants pour les clients contactant une marque. Afin de limiter le mécontentement de ces derniers, un logiciel service client est l’occasion de mettre en place des outils efficaces à la disposition de vos clients.

Un SVI (Serveur Vocal Interactif) garantit une certaine autonomie au client en lui offrant la possibilité de s’orienter rapidement selon sa demande. Il peut également bénéficier d’options self-service 24h/24 pour effectuer le règlement d’une facture ou suivre une commande facilement.

Un ACD (Automatic Call Distribution) vous permet également d’attribuer les appels entrants au conseiller le plus compétent pour répondre à la demande du client. Un moteur intelligent qui garantit un temps d’attente moindre et une réponse claire sans transfert d’appel.

La stratégie client

Grâce à un logiciel service client disposant d’une plateforme intuitive et tout-en-un, vous pouvez modifier et personnaliser vos campagnes (téléphone, SMS, mail, etc.), mais aussi votre SVI (Serveur Vocal Interactif) en quelques instants. Une communication maîtrisée qui participe à l’image de votre marque et au professionnalisme de votre service client.

Mesurer les résultats de votre logiciel service client

L’intégration d’un logiciel service client à votre solution CRM vous permet de booster votre service client avec des conseillers plus réactifs et plus disponibles. De plus, cet outil puissant vous fournit de nombreuses données pour analyser votre activité en temps réel et adapter plus précisément votre stratégie client pour une efficience optimale. Sur une interface agréable et claire, vous découvrez des statistiques et des rapports détaillés ainsi qu’un tableau de bord mis à jour tout au long de la journée pour un aperçu concret et réaliste de votre service client.

Un logiciel service client est donc un programme indispensable à intégrer à vos applications métier pour développer les compétences et les performances de votre service client. En optant pour des fonctionnalités adaptées, vous offrez une image de marque moderne et dynamique à vos clients. Vos collaborateurs bénéficient également d’outils pratiques et pertinents pour maximiser leur productivité et leur permettre un gain de temps qui se retrouve dans la satisfaction client. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.vocalcom.com.

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