Suivez le guide !

tech-meeting-flatlay_4460x4460

Serveur DNS : une protection indispensable à mettre en place

Logiciels

Les attaques à l’encontre des serveurs DNS touchent la grande majorité des entreprises et sont malheureusement encore trop monnaie courante. Tandis que nombre de sociétés se limitent à la confiance qu’elles ont vis-à-vis des systèmes de sécurité classiques, optez plutôt pour une protection DNS qui s’avèrera bien plus adaptée !

 

Véritable passerelle liant un nom de domaine facile à retenir pour les internautes et une adresse IP propre à votre site internet, le serveur DNS (ou Domaine Name System) est la porte d’entrée principale qui dirige vos clients vers la présentation de votre activité. C’est pourquoi une protection DNS trop fine peut donner lieu au succès d’attaques malveillantes comme le vol de données importantes ou encore le crash de votre réseau.

 

Les clés d’une DNS protection réussie

 

De la fraude, au phishing, en passant par la contamination à l’aide d’un malware, votre protection DNS est perpétuellement mise à rude épreuve. Vous devez donc impérativement instaurer une infrastructure plus sécurisée pour préserver au maximum le serveur de votre entreprise !

 

Mises en place par des hackers et toutes sortes de logiciels malveillants, ces multiples agressions ont pour but de faire tomber votre protection DNS par tous les moyens. À la clé pour ces malfaiteurs : une foule de données confidentielles provenant de vos clients comme de votre entreprise, la chute de vos serveurs en interne, ou encore la paralysie complète de votre activité en ligne.

 

Vous prémunir de ces cyberattaques est donc primordial pour vous comme pour vos usagers qui tiennent à leurs données confidentielles et se fient à vos services pour qu’elles le restent durablement. Outre le fait de perdre leur confiance, vous vous exposez également à la mise en péril de votre réseau si vous négligez trop longtemps le fait de vous doter d’une protection DNS de qualité.

 

Miser sur une bonne protection DNS

 

Parce que la protection DNS doit être au coeur de vos préoccupations, ne vous contentez plus des services classiques de sécurité loin d’être suffisant face aux pirates du web, et adoptez des outils performants qui vous aideront à défendre bien plus efficacement votre serveur !

 

Pour établir une protection DNS de qualité, nombre d’outils et de logiciels existent dont le DNS Firewall de SOLIDserver™ développé par l’équipe d’Efficient IP. Cette solution dispose en effet d’algorithmes de protection DNS qui sécurisent l’infrastructure du réseau tout en bloquant les différentes cyberattaques, et ce, quel que soit votre type de serveur.

 

La prévention des risques dès la source au reporting des menaces, le traitement de ces agressions via ce genre d’outil est aussi efficace que adaptable aux tentatives d’infections et aux actions malveillantes en tous genres. Vous pourrez ainsi anticiper ces problèmes de sécurité et anticiper les éventuels problèmes causés par les plus lourdes attaques.



Bénéficiez à votre tour d’un soutien logiciel fiable et consolidez votre protection DNS à l’aide des nombreuses fonctionnalités de cet outil conçu par des experts en solutions DDI. Votre essai gratuit de DNS Firewall vous attend sur efficientip.com !

Aller en Haut