Suivez le guide !

Monter son premier prezi pour ses présentations

Monter son premier prezi pour ses présentations

Logiciels

Premièrement, pour accéder à Prezi, il faut aller sur prezi.com, s'inscrire via le lien « sign up », ensuite se connecter via le lien « log in ». Vous arrivez sur votre espace personnel sur lequel, vous pouvez créer vos Prezis et aussi les ranger dans des des dossiers (folders en anglais). Pour votre premier modèle, le plus simple est de créer un Prezi à partir d'un modèle (template en anglais) directement de Prezi. Avec plus d'expérience, vous pourrez en créer un, ou récupérer d'autres Prezis depuis des sites spécialisés. Certains modèles sont plus adaptés au monde professionnel, d'autres pour les cours en distinguant les étapes. Sélectionnez le et cliquez sur « Use Template » pour démarrer. Une page s'ouvre avec votre modèle au centre, et sur la gauche plusieurs vignettes numérotées (frame en anglais) que vous allez personnaliser.

Créer votre premier Prezi

Commencez par donner un titre à votre Prezi, en cliquant dessus puis « Edit Text » (pas Delete, ce qui le supprimerait et vous seriez obligé de cliquer sur « Undo » ou précédent en français), vous pourrez modifier le format, la couleur, la police de votre texte. Une fois le texte renseigné, vous pourrez le déplacer en recliquant dessus puis en maintenant un clic sur la main et déplacez votre souris, vous pourrez également le faire pivoter en approchant la souris d'un des coins du texte .

Pour ajouter du contenu dans les cadres, cliquez dessus dans la colonne de gauche et l'affichage se positionnera dessus en zoomant, vous aurez alors la possibilité, en cliquant sur Insert, d'ajouter des éléments : images depuis votre ordinateur ou le réseau, symboles en glisser-déposer, diagrammes, liens, de la musique de fond, ... Pour une image, vous pourrez régler sa taille, sa position ou son orientation, de la même façon que pour les textes. D'ailleurs, vous pouvez rajouter des zones de textes en double-cliquant dans la zone d'affichage, et les positionner sur des symboles, images ... Vous pourrez réorganiser l'ordre d'apparition des cadres en les déplaçant dans la liste de la colonne de gauche. Vous pouvez également ajouter des cadres en cliquant sur Frames & Arrows, pour cadre et flèches, puis vous le dessinerez sur la présentation et le personnaliserez. Ce cadre nouvellement créé sera ajouté en bas de la liste des cadres

Une fois votre présentation bien avancée, vous pouvez revenir sur la première vignette et la visualiser via le bouton « Present » qui défilera avec l'aide des flèches gauche-droite de votre clavier. Pour quitter la présentation plein écran, utiliser la touche Echap.

Partager ou téléchargez votre Prezi

Une fois satisfait de votre présentation, via le menu Share, vous pouvez soit le partager, soit le télécharger en version prezi portable ou pdf. Bien entendu votre prezi peut devenir un modèle pour d'autres, il faut donc définir la confidentialité de celui-ci via le menu Share puis Share Prezi et choisir parmi 4 niveaux.

Voir aussi cette vidéo de tutoriel

Retrouvez d'autres tutoriels pour Prezi sur : http://tutoriel-prezi.over-blog.com/

Aller en Haut