Suivez le guide !

Les meilleurs apps pour personnaliser votre Android

Les meilleurs apps pour personnaliser votre Android

Actualités

Sachez qu’une des spécificités du système d’exploitation Android est sa capacité à être modifié. C’est-à-dire que n’importe qui pourra le personnaliser à sa guise. D’ailleurs, sachez que la majorité des constructeurs à l’instar de Samsung ou encore de LG proposent des surcouches personnalisées qui s’éloignent grandement de la version originale d’Android. La question qui se pose est de savoir s’il est possible qu’un simple utilisateur puisse installer des applications spécifiques pour personnaliser l’interface. La réponse est la positive, d’ailleurs il y a plusieurs launchers qui ont été édités à cet effet. À titre de rappel, c’est l’interface d’accueil d’Android, il permet donc d’organiser les icônes ou encore de les changer carrément.

Les launchers, la personnalisation à l’extrême d’Android

Sachez que si l’on affectionne le mode «tuile» de Windows phone, il est possible d’avoir ce genre d’interface graphique sur Android. Pour ce faire, il suffit d’installer des launcher spécifiques dans n’importe quel magasin d’application. La procédure est très simple, on se rend sur le Play store, on tape launcher et on dispose d’un large choix incommensurable. Il ne reste plus qu’à choisir. C’est assez simple, mais dans certains cas, il faudrait rooter le Smartphone pour installer certaines fonctionnalités. Par exemple, pour modifier la police d’écriture du mobile, il faut passer le mode super utilisateur (root). Sachez que c’est une procédure périlleuse et que dans certains cas, une mauvaise manipulation causera le dysfonctionnement de l’appareil. En outre, sachez que les grandes marques comme One plus ou encore Samsung mette fin automatiquement à leurs garanties dès que l’utilisateur passe en mode root. Pour avoir d’autres informations sur le sujet, il est conseillé de consulter des sites spécialisés dans le domaine, on vous conseille sans hésiter androgeek.fr. Ils sont les spécialistes des astuces sur les Smartphones.

Personnaliser un téléphone Android grâce à des applications simples

Il existe certaines applications qui peuvent être utilisées pour personnaliser son Smartphone Android. Par exemple, les personnes qui n’aiment pas les claviers austères de base, il est recommandé de télécharger sur le Play store des versions un peu plus colorées et plus dynamiques. Sachez qu’il existe aussi des applications qui proposent des fonds d’écran animés. N’hésitez pas à les utiliser pour personnaliser votre mobile. En résumé, il existe une myriade d’applications que l’on peut utiliser pour faire de son smartphone un objet unique. D’ailleurs, c’est la principale force du système d’exploitation Android. Pour ceux qui n’aiment pas les icônes, on peut avoir des packs spécifiques dans les boutiques des constructeurs. Pour en savoir davantage sur ce genre d’astuce, il faut visiter le site précité. On y retrouve moult astuces. On y apprend des manipulations spécifiques comme le fait de partager sa connexion internet sur mobile. Tout est là pour que l’on puisse comprendre rapidement un smartphone Android.

Aller en Haut